top of page
Rechercher

Après deux mois sans compétition, Colombelles s’impose largement face à la réserve havraise

  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Après deux mois sans jouer, le CL Colombelles retrouvait le chemin des terrains ce jeudi à l’occasion d’un match amical face à la réserve du Havre. Une rencontre idéale pour jauger l’état de forme des Colombelloises, qui ont rapidement montré qu’elles n’avaient rien perdu de leur rythme.


ree

Dès l’entame, les locales imposent leur tempo. Solides défensivement et efficaces en contre-attaque, les jaunes et noires prennent rapidement l’ascendant pour mener 3-0. Les Havraises profitent ensuite d’une pénalité de deux minutes infligée à Emma Dupuis pour réduire l’écart et revenir dans la partie. Mais Colombelles reste maître du jeu et, après dix minutes, creuse déjà l’écart (8-3), portée par une Jeanne Godey en grande réussite avec quatre buts.


ree

Quelques pertes de balle permettent toutefois aux visiteuses de se rapprocher (9-7). Une alerte sans conséquence, puisque Colombelles resserre sa défense et accélère le jeu pour reprendre cinq longueurs d’avance à dix minutes de la pause (13-7). Grâce à une circulation de balle fluide et collective, les Colombelloises, emmenées par Léane Letellier, accentuent encore leur domination (16-9). En fin de première période, des choix offensifs moins justes permettent néanmoins au Havre de limiter les dégâts et de rentrer aux vestiaires sur le score de 18-12.


ree

Au retour des vestiaires, les locales repartent tambour battant. Elles remettent immédiatement de l’intensité pour reprendre huit buts d’avance (20-12), puis imposent totalement leur rythme. Dépassées par le jeu rapide et le mouvement constant des Colombelloises, les Havraises subissent (24-13). Incapables de trouver la solution défensive, les visiteuses voient l’écart continuer de grandir (29-19).


ree

En fin de rencontre, la jeune Louna Consul se distingue avec deux buts consécutifs à six minutes du terme, portant le score à 33-20. Colombelles termine alors le match en roue libre, multipliant les contre-attaques pour conclure largement cette rencontre amicale sur une victoire nette et sans appel, 38-23.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page