top of page
Rechercher

ASL Chemin Vert – ASPTT Caen (R2 U18) : un premier test encourageant

  • 10 août
  • 1 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


Sixième de son groupe de R3 la saison passée, l’ASL Chemin Vert aborde le nouvel exercice avec ambition. Pour leur première opposition estivale, les joueurs retrouvaient la pelouse après seulement une semaine de préparation, entamée lundi dernier. Face aux U18 R2 de l’ASPTT Caen, ils ont livré une prestation globalement maîtrisée.


En première période, les hommes d’Ylies Daoudi ont pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon et imposant leur rythme. Bien en place tactiquement, un onze de départ déjà proche de celui pressenti pour la reprise officielle s’est procuré plusieurs occasions nettes, trouvant deux fois les montants adverses.


« L’objectif était de conclure la semaine d’entraînement. Le but de ce match était de donner 45 minutes de jeu à chacun », explique Ylies Daoudi.


Au retour des vestiaires, un large turnover a permis au staff de tester différents profils en vue de constituer le groupe définitif. Le jeu s’est alors équilibré, les occasions se faisant plus rares. Le score est resté nul et vierge (0-0), mais la prestation laisse entrevoir de bonnes bases pour la suite.


« Je suis satisfait de ce qu’ont proposé mes joueurs, même si la seconde période a été plus brouillonne. L’important était de respecter les principes de jeu travaillés cette semaine à l’entraînement », souligne l’entraîneur.


La préparation se poursuivra avec deux rencontres amicales, face à Hérouville samedi prochain puis contre Verson. L’ASL Chemin Vert lancera ensuite sa saison par un déplacement à Saint-Germain-Langot, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page