top of page
Rechercher

Botella relance, Sochaux assomme : Caen s’incline à domicile

  • il y a 1 heure
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Pour le compte de la 22e journée, le SM Caen recevait le FC Sochaux-Montbéliard dans un match important pour la suite de la saison. À d’Ornano, les Caennais ont montré de belles intentions, mais ont fini par céder face au réalisme sochalien (1-3).



Un début de match entreprenant


Dès les premières minutes, les hommes de Maxime D’Ornano tentaient d’imposer leur rythme. Après seulement trois minutes de jeu, ils obtenaient déjà un deuxième corner, symbole d’une volonté d’aller vers l’avant.


À la 5e minute, sur un centre précis de Mohamed Hafid, Yvan Botella s’élevait pour placer une tête, mais le gardien sochalien captait le ballon sans difficulté. Dans la foulée, un beau mouvement collectif aboutissait à une frappe de Lorenzo Rajot, légèrement déviée par un défenseur et tranquillement maîtrisée par le portier adverse.


Quelques instants plus tard, Botella tentait encore sa chance, sans véritable danger.



Sochaux frappe en premier


Alors que Caen semblait maîtriser son entame, Sochaux ouvrait le score à la 23e minute. Jérôme Gomel centrait côté droit ; personne ne touchait le ballon, qui finissait sa course au fond des filets d’Anthony Mandrea (0-1).


À la demi-heure de jeu, Gomel, encore lui, s’échappait sur le côté gauche et armait une frappe qui passait au-dessus de la cage caennaise.


Le SM Caen réagissait à la 35e minute : sur corner, Armand Gnanduillet plaçait une tête puissante qui frôlait la barre transversale. Juste avant la pause, Botella réalisait un véritable festival en effaçant deux défenseurs, mais sa frappe s’envolait au-dessus.



Botella relance Caen… avant le coup de massue


Au retour des vestiaires, les Caennais éprouvaient des difficultés à se projeter vers l’avant, multipliant les imprécisions techniques et les contrôles approximatifs.


Il fallait attendre la 63e minute pour voir la première véritable occasion de la seconde période. Sur un centre de Léo Milliner, Yvan Botella surgissait et égalisait d’une finition efficace (1-1), redonnant espoir aux supporters normands.


Quatre minutes plus tard, Gnanduillet tentait à nouveau sa chance, mais sa frappe passait au-dessus du but sochalien.


À neuf minutes du terme, le tournant du match intervenait : penalty pour Sochaux après une faute d’Etuin. Samy Baghdadi ne tremblait pas et redonnait l’avantage aux visiteurs (1-2).


Dans les arrêts de jeu, Noah Bayanginisa ajustait Mandrea et scellait définitivement la victoire sochalienne (1-3).


Malgré une entame encourageante et l’égalisation de Botella, le SM Caen aura manqué de justesse technique et de réalisme pour espérer mieux. Sochaux, opportuniste et clinique dans les moments clés, repart de Normandie avec les trois points.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page