
Caen BC – ALM Évreux : 102-87, le CBC conclut en beauté
- 6 sept.
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Pour leur dernier match de préparation, les joueurs du Caen Basket Calvados recevaient l’ALM Évreux dans l’ancien Palais des Sports. Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses, porté par une belle ambiance et un collectif caennais séduisant.
Dès l’entame, les hommes de Stéphane Éberlin affichent une agressivité défensive payante (9-4), provoquent des fautes et s’appuient sur leur adresse aux lancers-francs pour creuser l’écart (18-9). Le temps mort d’Évreux n’y change rien : Marc-Eddy Norelia, virevoltant, dynamise le jeu et le CBC vire logiquement en tête après dix minutes (28-16).

Dans le deuxième quart-temps, Caen déroule toujours (37-25), mais quelques approximations permettent aux visiteurs de recoller (40-34). Juste avant la pause, Siyani Chambers relance les siens (46-35).
Au retour des vestiaires, Évreux hausse le ton défensivement et revient dans la partie (53-46). Le CBC connaît un passage brouillon et voit son adversaire revenir à -2. Mais Sofiane Briki prend ses responsabilités et redonne de l’air aux siens en fin de période (75-69).

Dans le dernier quart, Clément Cavallo et Antoine Rojewski participent au nouveau break caennais (82-69). Évreux s’accroche à coups de tirs primés (88-83), mais la défense normande resserre les rangs et le duo Chambers-Briki, inspiré, scelle le succès (102-87).
Une victoire solide pour conclure cette phase de préparation avant d’attaquer les choses sérieuses.
Julien Forte
Commentaires