top of page
Rechercher

Caen Venoix Basket : cap sur la Pré-Nationale avec ses nouvelles recrues

  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)



Le Caen Venoix Basket entame la saison 2025/2026 de Prénationale Féminine avec un effectif profondément renouvelé. Entre recrues prometteuses, retours attendus et une ossature fidèle, le groupe se projette avec ambition dans ce championnat exigeant.



Sept recrues pour renforcer tous les postes


L’été a été actif avec l’arrivée de sept joueuses. Les soeurs Aliya et Janna Ghachem, venues d’Hérouville, apporteront leur intensité défensive sur les postes 1-2. Cassandre Arnoult, originaire de la Mayenne, viendra renforcer l’aile (poste 3).

Le club a également convaincu Iness Aissa (Douvres) de rejoindre le projet, tout comme Agathe Leroy (Caen Nord), capable d’évoluer au poste 3 et qui a partagé son temps entre la R2F et la PNF la saison dernière.

Dans le secteur intérieur, le retour de Lioba Darrigrand constitue une bonne nouvelle : déjà passée par le CVB en PNF, elle apportera sa puissance sur les postes 4-5. Enfin, Ezgi Oyman effectue son retour à la compétition après une coupure, avec l’expérience de clubs formateurs comme Mondeville et Cagny.



Une base solide préservée


Ces arrivées viendront s’appuyer sur une ossature de sept joueuses déjà au club :


  • Arrières : Marie Gorin, Lisa Passieux, Élise Bouilly

  • Ailières : Shanney Mendy, Houria Mohamed

  • Intérieures : Lila Khenfir, Laura Monnier



Quatre départs, dont Marie Sarr


Quatre départs sont à signaler, notamment celui de Marie Sarr, qui portera les couleurs d’Ifs en PNF la saison prochaine.



Une saison de découverte et d’ambition


Avec un effectif de 14 joueuses, le Caen Venoix Basket présente un visage largement rajeuni. Pour beaucoup, ce sera la découverte de la Prénationale, mais la volonté est claire : démontrer que le groupe a le niveau et peut s’imposer durablement dans la division.


Julien Forte

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page