
Camille Foucher et Clémentine Kepa, médaillées de bronze à l’Euro
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
(Photo fédération baseball)
Le baseball caennais rayonne à l’international. Deux joueuses des Phénix de Caen, Camille Foucher et Clémentine Kepa, ont été sélectionnées en Équipe de France féminine pour participer au Championnat d’Europe en République Tchèque. Une fierté pour le club et pour la ville de Caen, qui voient deux de leurs talents représenter les Bleues sur la scène continentale.
Des débuts difficiles mais prometteurs
En ouverture de la compétition, les Françaises se sont inclinées face à la Grande-Bretagne (1-16). Un premier match compliqué face à une nation expérimentée, qui n’a pas découragé les Tricolores.
La réaction face aux Pays-Bas
Dès leur deuxième rencontre, les Bleues ont montré un tout autre visage en s’imposant brillamment face aux Pays-Bas (13-4). Un succès éclatant qui a relancé l’équipe dans ce championnat.
Une courte défaite contre le pays hôte
Pour leur troisième match, les Françaises ont livré une belle bataille contre la République Tchèque, pays organisateur. Malgré leurs efforts, elles s’inclinent sur le fil (5-8), laissant entrevoir de belles promesses pour la suite du tournoi.
Une médaille historique
Grâce à leur détermination et à l’apport de toutes les joueuses, l’Équipe de France a finalement décroché une magnifique médaille de bronze. Une performance remarquable qui vient récompenser leurs efforts et qui place la France sur le podium européen.
Une belle vitrine pour le baseball caennais
La présence de Camille Foucher et Clémentine Kepa en Équipe de France illustre le dynamisme et la qualité de la formation proposée par le club des Phénix. Leur parcours inspire déjà les jeunes joueuses et joueurs de la région.
Julien Forte
Commentaires