
Coupe de France : Blainville s’offre Thaon et file au 3e tour
- 31 août
- 1 min de lecture
J. Forte Ligne Sport)
L’USM Blainville (D1) a parfaitement négocié son rendez-vous de Coupe de France en s’imposant avec autorité face au FC Thaon qui évolue en R3 (4-1).
Les locaux ont frappé fort d’entrée. Dès la 5e minute, Jimmy Auvray ouvre le score après un débordement venu de la droite. Solides dans les duels, les Blainvillais maîtrisent le premier quart d’heure, avant de voir les visiteurs tenter de réagir. Plus incisifs, les visiteurs peinent toutefois à se créer de véritables occasions, la bataille se concentrant surtout au milieu de terrain, dans un jeu haché par les fautes.

Au retour des vestiaires, Blainville accélère. Jimmy Auvray s’offre un doublé après un face-à-face parfaitement conclu face au gardien de Thaon (2-0). Dans la foulée, Luc Montana profite d’un superbe travail sur le côté droit pour alourdir la marque (3-0). Bien en place, les hommes de l’USMB continuent de contrôler la rencontre, avant que Pierre Lebreton ne vienne sceller la qualification en fin de partie (4-0).

Thaon sauvera l’honneur dans le temps additionnel grâce à une reprise au second poteau, mais la messe était déjà dite (4-1). L’USM Blainville valide ainsi son billet pour le troisième tour de la Coupe de France, avec la manière.
Julien Forte
Commentaires