top of page
Rechercher

Coupe de France : Caen HB impuissant face au Paris SG (31-43)

  • 2 sept.
  • 2 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


Le Caen Handball n’a pas réussi à créer l’exploit ce mardi soir en Coupe de France face au Paris SG, multiple champion de France et habitué des joutes européennes. Malgré une bonne volonté affichée et quelques séquences encourageantes, les Normands se sont logiquement inclinés sur le score de 31 à 43.


Dès les premières minutes, le ton était donné : le PSG, porté par un gardien en grande forme auteur notamment d’un arrêt sur jet de 7 mètres et d’une parade face à Rodriguez prenait rapidement les devants (2-6, 5e). Si les Caennais revenaient un instant à deux longueurs (5-7), Rodriguez enchaînant les buts, les Parisiens repartaient aussitôt de l’avant. Deux contre-attaques foudroyantes forçaient Sébastien Quintallet à poser un temps mort (5-10, 10e).


La défense parisienne, solide et bien en place, étouffait les offensives caennaises. Les visiteurs trouvaient régulièrement leurs ailiers pour creuser l’écart (7-14), avant que Jordan Allais ne ramène les siens à -6 (12-18). Mais le PSG continuait son récital, trouvant cette fois ses pivots pour atteindre la pause avec une confortable avance (13-21).


Paris gère


En seconde période, les Parisiens restaient sur le même rythme, avec un Karlsson particulièrement efficace (8 buts). Malgré les efforts de Farès Ghoul et Yannis Mancelle (20-29), Caen ne parvenait pas à revenir. Enzo Druguet multipliait pourtant les arrêts pour limiter la casse, tandis que Yassin Ben Salem (5 buts) se montrait précis. Mais rien n’y faisait : les Parisiens maîtrisaient leur sujet et géraient leur avance.


ree

Le score final (31-43) illustre la supériorité du PSG, qui poursuit sa route en Coupe de France. Le Caen HB, de son côté, sort avec les honneurs d’une rencontre disputée face à l’un des plus grands clubs européens.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page