top of page
Rechercher

Coupe de France féminine : l’AS Ifs solide face au FC Flers (3-0)

  • 19 oct.
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Opposées au FC Flers (R1) pour ce nouveau tour de Coupe de France, les joueuses de l’AS Ifs (R1) ont livré une prestation sérieuse et aboutie.


Après un premier quart d’heure d’observation, les Ifoises prennent clairement le monopole du ballon et se procurent la première grosse occasion de la rencontre. Maîtresses du jeu, elles multiplient les situations dangereuses avant d’être récompensées à la 28e minute : Manon Dubos ouvre le score (1-0) à la suite d’un beau mouvement collectif.


ree

Portées par cet avantage, les Vertes continuent de se montrer menaçantes, notamment par Dubos et Lennie Godret, sans toutefois parvenir à creuser l’écart. En face, les Flériennes terminent mieux la première période mais sans véritablement inquiéter la défense locale.


ree

Au retour des vestiaires, Ifs repart fort. Helena Aze passe tout près du break dès les premières minutes, mais sa tentative file à côté. Les joueuses de l’AS Ifs contrôlent ensuite le tempo, se procurant plusieurs occasions franches, dont un face-à-face manqué par Lennie Godret, bien repoussé par la gardienne ornaise.


ree

La délivrance arrive finalement sur corner : Aze Helena, à la réception au second poteau, double la mise (2-0). À treize minutes du terme, Amélie Allard inscrit le troisième but (3-0), scellant la qualification d’Ifs pour le tour suivant.


Sérieuses et appliquées du début à la fin, les Ifoises confirment leur bonne forme et poursuivent leur parcours en Coupe de France.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page