top of page
Rechercher

Coupe de France féminine: L’USM Blainville en démonstration et qualifiée pour le prochain tour

  • 22 déc. 2025
  • 1 min de lecture

(Photo USM Blainville)


L’USM Blainville a parfaitement négocié son parcours en Coupe de France féminine régionale en signant deux succès convaincants face au CL Tourlaville puis à l’ASPTT Saint-Lô. Deux victoires maîtrisées qui permettent aux Blainvillaises de poursuivre leur aventure dans la compétition.


Lors de leur première rencontre, les joueuses de Blainville ont su poser les bases dès la première période face au CL Tourlaville. Sérieuses et appliquées, elles viraient en tête à la pause (10-12) avant d’accélérer nettement au retour des vestiaires. Plus tranchantes offensivement et solides défensivement, les Blainvillaises ont progressivement creusé l’écart pour s’imposer largement sur le score de 18-28. Camille Piazza s’est illustrée en terminant meilleure buteuse de la rencontre avec huit réalisations, devant Justine Ardouin, auteure de quatre buts. Priscilla Faure, Loan Charon et Audrey Mélanie ont également contribué au succès collectif avec trois buts chacune.


Le second match face à l’ASPTT Saint-Lô a confirmé la bonne dynamique de l’USM Blainville. Rapidement en maîtrise, les Blainvillaises ont fait la différence dès la première mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (11-18). Bien en place, elles ont ensuite géré leur avantage en seconde période pour s’imposer 25-31 et valider définitivement leur qualification. Une nouvelle fois, Camille Piazza a brillé offensivement avec onze buts, bien épaulée par Priscilla Faure et ses huit réalisations.


Avec ces deux succès probants, l’USM Blainville se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France régionale, affichant au passage de solides ambitions pour la suite de la compétition.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page