top of page
Rechercher

Coupe de France : Ifs surclasse Avranches et file au tour suivant

  • 2 nov.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Ce cinquième tour de la Coupe de France féminine opposait l’AS Ifs (R1) à Avranches (R2). Le début de rencontre est marqué par de nombreuses approximations et un peu de déchet technique des deux côtés. Peu à peu, les Ifoises prennent la mesure de leur adversaire. Après neuf minutes de jeu, Lennie Godret pense ouvrir le score, mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.


À la 17e minute, Manon Dubos se retrouve seule face à la gardienne et ne tremble pas : elle ajuste parfaitement et permet à Ifs de mener 1-0. Solides défensivement, les joueuses locales ne laissent que très peu d’espaces aux Avranchinaises, incapables de se montrer dangereuses. La première frappe visiteuse intervient seulement à la 43e minute, sans danger pour la gardienne d’Ifs. À la pause, les Normandes mènent logiquement 1-0.


ree

Au retour des vestiaires, Avranches entre mieux dans son match et se procure une occasion sur corner. Mais Ifs ne tarde pas à reprendre le contrôle. Sur coup franc à la 55e minute, Lennie Godret trouve enfin le chemin des filets et double la mise (2-0). Dans la foulée, Éloïse Lhotellier manque de peu le but du break, sa frappe passant juste au-dessus.


Touchées moralement, les Avranchinaises subissent la domination d’Ifs. Manon Dubos s’offre un doublé après un nouveau face-à-face remporté (3-0). Léa Robert ajoute sa pierre à l’édifice en inscrivant le quatrième but (4-0). Ifs déroule et se régale. Manon Dubos, tout proche du triplé, voit son tir effleurer le poteau adverse.


ree

Portées par leur public venu en nombre, les Ifoises célèbrent déjà leur qualification lorsque, juste avant les arrêts de jeu, Éloïse Lhotellier parachève le succès d’une belle frappe (5-0).


L’AS Ifs signe une prestation collective de haut niveau et décroche une qualification amplement méritée pour le tour suivant de la Coupe de France féminine.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page