
Coupe de France : Le CL Colombelles s’incline sur le fil face à Octeville
- 30 août
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport
Le CL Colombelles a vécu une soirée pleine d’intensité lors de son duel face au HB Octeville, comptant pour la Coupe de France. Les joueuses locales ont démarré tambour battant avec une défense agressive en 3-1, mettant rapidement leur adversaire sous pression. Malgré quelques pertes de balle, Octeville profite des opportunités pour recoller au score (8-8). Le match reste serré, rythmé par plusieurs arrêts décisifs de la gardienne colombelloise. Les Jaunes et Noires exploitent parfaitement leurs contre-attaques et mènent 12-10, avant de laisser Octeville revenir. À la pause, les deux équipes sont dos à dos (13-13).

Au retour des vestiaires, Colombelles repart avec la même intensité défensive et trouve régulièrement ses pivots en attaque, prenant l’avantage (17-14). Porté par une défense compacte et une gardienne en grande forme, le CLC creuse l’écart (19-14). Mais un relâchement défensif et plusieurs erreurs permettent à Octeville de revenir dans la partie (22-20). À dix minutes du terme, Colombelles reprend les devants (25-22), avant de voir Octeville égaliser (25-25) et semer le doute dans les rangs locaux.

La fin de match, haletante, bascule finalement en faveur des Octevillaises. À 20 secondes du coup de sifflet final, leur pivot trouve la faille et inscrit le but de la victoire (26-27). Cruelle désillusion pour Colombelles, qui a longtemps cru pouvoir faire la différence mais s’incline d’un rien.
Julien Forte
Commentaires