top of page
Rechercher

Coupe de France : le HB Caen Venoix s’impose aux tirs au but face à Vernon

  • 1 sept.
  • 1 min de lecture

(Photo J. Forte Ligne Sport)


Le HB Caen Venoix a vécu une soirée à suspense pour décrocher sa qualification. Le match démarrait pourtant parfaitement pour les Caennaises, rapidement devant au score (4-1, 5e). Mais Vernon resserrait sa défense et parvenait à prendre l’avantage avant la pause (10-12).


La seconde période s’annonçait décisive. Réduit à deux joueuses de moins, dont une expulsée pour une poussette dangereuse sur Solenn Friteyre déséquilibrée en pleine extension et violemment retombée sur la tête Vernon subissait le rythme. Heureusement pour les locales, la jeune joueuse pouvait reprendre sa place, pour la suite que l’on connaît.


En supériorité numérique, le HB Caen Venoix faisait parler sa vitesse sur les ailes, notamment grâce à Alice Lazzaro, impressionnante avec quatre réalisations en trois minutes. Les Caennaises prenaient jusqu’à cinq buts d’avance à un quart d’heure du terme (22-17). Mais Vernon retrouvait de l’efficacité, profitant aussi des rotations adverses, et parvenait à arracher l’égalisation dans les toutes dernières secondes (28-28).


Pas de prolongation en Coupe de France : la décision se jouait aux tirs au but. Pauline Gaudray s’illustrait en repoussant une tentative adverse, tandis que Camille Marie donnait l’avantage aux siennes. Après l’égalisation de la capitaine de Vernon, Daniella Kayi, tout reposait sur Solenn Friteyre. Revenue après sa lourde chute, elle transformait son tir et offrait la victoire au HB Caen Venoix (3-2 tab, score final 28-28).


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page