
Critérium de Lisieux : Ben Healy en jaune et en maître
- 30 juil.
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
Ambiance des grandes soirées ce mardi 29 juillet 2025 dans les rues de Lisieux. Le traditionnel critérium, organisé de main de maître par le VC Lisieux, a une nouvelle fois attiré la foule des grands jours. L’événement a pris une dimension exceptionnelle cette année, grâce à la présence de trois des dix premiers du Tour de France 2025. Un coup de maître pour les organisateurs, et une aubaine pour les passionnés de cyclisme venus en nombre admirer leurs héros de juillet.

Parmi les têtes d’affiche, l’Irlandais Ben Healy, cinquième du Tour, n’a pas déçu. Maillot jaune symbolique sur les épaules, le coureur de la formation EF Education–EasyPost s’est montré omniprésent. Attaquant, relançant, animant la course avec panache, l’irlandais a parfaitement joué le jeu, au rythme du public massé le long des barrières.

Pas de Kévin Vauquelin cette année, mais un plateau relevé et une course pleine de rebondissements. Dans une ambiance festive et populaire, les trente coureurs engagés ont offert un beau spectacle, à l’image de Jordan Jegat, dixième du dernier Tour, qui s’est montré lui aussi très offensif avant de prendre une belle deuxième place.

Sans surprise mais avec mérite, Ben Healy a été couronné en roi de la soirée. Un critérium dans la plus pure tradition : spectacle, proximité avec le public et honneur au maillot jaune.
Julien Forte



Commentaires