top of page
Rechercher

D3 Féminine – Le SM Caen et le Saint-Denis RC se neutralisent dans un match intense (0–0)

  • il y a 18 heures
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Le SM Caen recevait le Saint-Denis RC pour cette nouvelle journée de D3 Féminine. Au terme d’un match rythmé et engagé, les deux équipes se quittent finalement sur un score nul et vierge, malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre.


Dès les premières secondes, les visiteuses se montrent dangereuses et obligent Emmeline Mainguy à s’interposer une première fois. La réaction caennaise est immédiate : Lisa Bugna allume la première mèche pour les Normandes, mais sa frappe est détournée par la gardienne adverse.


ree

(Zina Catherine. Ligne Sport)


Au fil du premier quart d’heure, les Caennaises prennent le contrôle du ballon grâce à un pressing efficace. Le duel au milieu de terrain s’intensifie, cependant aucune des deux formations ne parvient réellement à créer le décalage. Saint-Denis se procure malgré tout une énorme opportunité après une erreur défensive caennaise, mais l’attaquante manque complètement son face-à-face. Juste avant la pause, Caen tente de réagir : sur un centre de Bugna, Lyna Benaissa ne parvient pas à ajuster sa reprise et la gardienne s’empare du ballon.


ree

(Lisa Bugna. Ligne Sport)


Au retour des vestiaires, ce sont les visiteuses qui entrent le mieux dans la partie. Mainguy doit sortir une superbe parade sur une frappe de la milieu de terrain dionysienne. Saint-Denis continue d’aller vers l’avant et pousse le SM Caen dans ses retranchements. Après un quart d’heure difficile, les Normandes réagissent à nouveau. Benaissa tente sa chance mais manque le cadre.


ree

(Camille Louis François. Ligne Sport)


Les joueuses de Saint-Denis restent menaçantes, mais Mainguy veille encore, repoussant une nouvelle tentative dangereuse. Sur corner, Jade Arsene reprend le ballon de volée et frôle le but adverse. Tout juste entrée en jeu, Océane Periot tente également sa chance sans trouver la cible. Dans les dernières minutes, Caen pousse : Zina Catherine se procure une belle occasion mais sa frappe est captée par la gardienne.


ree

(Korka Fall. Ligne Sport)


Malgré une ultime situation caennaise dans les toutes dernières secondes, le score ne bougera plus. Le SM Caen et le Saint-Denis RC se neutralisent donc (0–0), au terme d’une rencontre intense où les gardiennes auront clairement joué un rôle central.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page