top of page
Rechercher

D3F – Première journée : le SM Caen s’incline en Vendée après avoir mené

  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture

(Photo SM Caen)


Pour leur entrée en lice en championnat de D3 féminine, les joueuses du Stade Malherbe Caen se déplaçaient sur la pelouse de La Roche-sur-Yon. Une rencontre riche en rebondissements où les Normandes, longtemps en tête, ont fini par céder en fin de partie.


Les Caennaises ont parfaitement lancé leur match en ouvrant le score dès la 13e minute grâce à Korka Fall, opportuniste après une mésentente dans la défense vendéenne. Portées par cet avantage, les joueuses du SMC ont imposé leur rythme tout au long de la première période. Les occasions se sont multipliées, mais la justesse dans le dernier geste a manqué pour creuser l’écart avant la pause.


Le retour des vestiaires a cependant changé la physionomie de la rencontre. Plus entreprenantes, les Yonnaises ont pris progressivement le contrôle des débats, mettant la défense caennaise sous pression. Après plusieurs situations dangereuses, les locales ont été récompensées à la 75e minute en égalisant. Dix minutes plus tard, La Roche-sur-Yon a frappé de nouveau, renversant définitivement le match.


Le SM Caen s’incline ainsi 2-1 malgré une entame prometteuse. Les Normandes auront des motifs de regrets, mais aussi des enseignements à tirer pour la suite de leur saison en D3F.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page