top of page
Rechercher

Des championnats d’Europe à Ninja Warrior : l’été sportif de Lison Bourgault

  • il y a 23 heures
  • 1 min de lecture

(Photo Lison Bourgault)


À tout juste 18 ans, Lison Bourgault continue de repousser ses limites. Sélectionnée pour la première fois en équipe de France OCR (Obstacle Course Racing), la Caennaise a brillé lors des Championnats d’Europe 2025 disputés en Italie. Engagée sur l’épreuve du 100 mètres un format explosif mêlant vitesse et obstacles techniques, elle décroche une prometteuse 4e place sur 12 concurrentes, malgré quelques chutes venues perturber sa course. Son record personnel (46 secondes) témoigne de son potentiel et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.


« C’était une première pour moi sur un 100 m officiel. Je suis assez satisfaite malgré quelques erreurs qui m’empêchent d’aller chercher un meilleur chrono. »


Souriante et déterminée, Lison savoure cette première expérience internationale, reconnaissante envers la team France pour l’ambiance et la confiance accordée. Un premier maillot bleu qui pourrait bien en appeler d’autres.


Mais l’agenda de la jeune athlète est loin de se calmer : vendredi 25 juillet, elle sera à l’écran dans la nouvelle saison de Ninja Warrior, diffusée sur TF1. Une épreuve de plus dans laquelle elle compte bien faire parler ses qualités physiques et mentales.


Sportive complète, humble et ambitieuse, Lison Bourgault est sans conteste une figure montante de la scène OCR française… et une fierté pour Caen !


Julien Forte

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page