
Deux Caennais aux Mondiaux d’athlétisme de Tokyo
- 14 sept.
- 1 min de lecture
(Photo : Beyaert_photo)
Le Stade olympique de Tokyo vibrera à partir de ce week-end j’usqu’au 21 septembre à l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme. Deux athlètes issus du Caen Athlétic Club y défendront les couleurs de l’équipe de France : Flavie Renouard et Mohammed Badru.
Flavie Renouard sur 3000 m steeple
Championne d’Europe espoir en 2021, Flavie Renouard s’est affirmée comme l’un des grands espoirs français sur 3000 m steeple. Lundi 15 septembre, elle sera alignée sur les séries programmées à 9h15 à Tokyo (2h15 en France). L’athlète du CAC visera une qualification pour la finale, dans une discipline qui demande autant de résistance que de maîtrise technique sur les obstacles et la rivière.
Mohammed Badru dans le relais 4x100 m
Autre représentant caennais, Mohammed Badru prendra part au relais 4x100 m, l’une des épreuves les plus spectaculaires du programme. Les séries sont prévues samedi 20 septembre à 20h25 (13h25 en France). En cas de qualification, la finale se disputera dimanche 21 septembre à 21h20 (14h20 en France). Vif et puissant, le sprinteur du CAC contribuera aux ambitions françaises dans une épreuve où la moindre transmission peut faire basculer la course.
Le CAC sur la scène mondiale
Avec deux de ses licenciés présents au Japon, le Caen Athlétic Club confirme son statut de club formateur de haut niveau. Flavie Renouard et Mohammed Badru auront à cœur de porter haut les couleurs de leur ville et de leur club, tout en mesurant leurs forces face aux meilleurs athlètes de la planète.
Julien Forte
Commentaires