top of page
Rechercher

Division 1 – Les Drakkars de Caen frappent fort face au leader

  • 3 janv.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


La reprise du championnat de Division 1 offrait une affiche alléchante à la patinoire de Caen : les Drakkars, solides troisièmes au classement, recevaient les Bisons de Neuilly, leaders avant la rencontre. Une opposition prometteuse qui a rapidement tourné à la démonstration caennaise.


Après quatre minutes de jeu, ce sont pourtant les visiteurs qui frappent les premiers. À la conclusion d’un beau mouvement collectif, Neuilly ouvre le score (0-1). Mais la réaction des Drakkars ne se fait pas attendre. Une minute plus tard, Romain Bermond Gonnet égalise d’un puissant tir lointain qui trompe Filonenko (1-1).


Le scénario devient rapidement fou. Quatre minutes après l’égalisation, Ilya Altybarmakian donne l’avantage aux Normands (2-1). Les hommes de Jaroslav Prosvic poursuivent leur domination et Nikiforov passe tout près du troisième but. Filonenko, le gardien de Neuilly, est alors mis à rude épreuve et multiplie les interventions pour maintenir son équipe à flot. De l’autre côté de la glace, Ronan Quemener écœure les Bisons avec plusieurs arrêts décisifs.


La pression caennaise finit par payer. Altybarmakian inscrit son deuxième but de la soirée à l’issue d’une action magnifiquement construite (3-1). Portés par un jeu fluide, maîtrisé et sans précipitation, les Drakkars mènent logiquement à l’issue du premier tiers.



Le deuxième tiers confirme la mainmise caennaise. Altybarmakian, Mulle ou encore Hrebenyk se procurent plusieurs occasions, mais Filonenko se montre encore impérial pour retarder l’échéance. Ronan Quemener, lui, continue de verrouiller sa cage en repoussant les tentatives adverses. À cinq minutes de la fin du tiers, le capitaine Alexandre Mulle finit par trouver l’ouverture et inscrit le quatrième but des Drakkars (4-1). Irrésistibles, les Caennais offrent un véritable récital à leurs supporters.


Dès le début du troisième et dernier tiers, Caen enfonce définitivement le clou. Après moins de deux minutes de jeu, Romain Bermond Gonnet s’offre un doublé et porte le score à 5-1. Complètement sonnés, les joueurs de Neuilly n’arrivent plus à sortir le palet, tandis que les Drakkars déroulent un jeu toujours aussi construit et collectif.




Samy Paré inscrit le sixième but à l’issue d’un superbe mouvement, confirmant la domination totale des Normands, véritables patrons sur la glace. Dans les deux dernières minutes, Emmanuel Alvarez parachève la démonstration en marquant le septième but caennais (7-1).


Les Drakkars atomisent ainsi le leader et envoient un message fort au championnat. Une victoire éclatante, de très bon augure avant la réception de Grenoble, mardi prochain, en demi-finales de la Coupe de France.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page