top of page
Rechercher

Enfin le SM Caen retrouve le goût de la victoire

  • 28 févr.
  • 1 min de lecture

Vendredi 28 fevrier sera marqué par une pierre blanche. Quatre mois après sa dernière victoire, le SM Caen s’est enfin imposé face à Clermont sur le score de 1 à 0 grâce à une réalisation de Kalifa Coulibaly.


Maîtrise du match


En première période, les Caennais prennent les commandes du match avec plusieurs situations signés Alexandre Mendy, Bilal Brahimi ou bien encore Alex Moussounda mais ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien Clermontois.

Les Auvergnats se sont montrés dangereux sur une erreur défensive mais Valentin Henry sauve son équipe sur un magnifique retour pour empêcher l’ouverture du score.


En seconde mi-temps le match est un peu plus équilibré mais le SM Caen continue de jouer vers l’avant sans parvenir à marquer. Après l’heure de jeu, le Stade Malherbe obtient un penalty mais Alexandre Mendy se rate complètement en tentant une panenka sans que le gardien de Clermont ne bouge de sa ligne. C’est un véritable coup de massue pour les caennais qui auraient mérité de mener au score au vue de la prestation des hommes de Michel Der Zakarian. Quelques minutes plus tard le même Mendy trouve le poteau du portier Auvergnat. Double changement pour Caen avec les entrées de Kyeremeh et de Coulibaly qui feront la différence en fin de match avec une percée du premier et d’un but pour le second à la 84 ème minutes de jeu.

Les caennais réussissent à conserver ce résultat important et se retrouvent à 6 points de Clermont.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page