
Football féminin : les Caennaises brillent en D3F, pluie de buts en Régionale 1
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Les clubs caennais étaient sur tous les fronts ce week-end, entre la D3F et la Régionale 1. Si le SM Caen a parfaitement négocié son déplacement à Molsheim, la R1 a offert un festival de buts… et des fortunes diverses.
D3F : le SM Caen s’impose et se rapproche du podium
En D3 féminine, le SM Caen a réalisé l’essentiel en allant chercher une victoire importante sur la pelouse de Molsheim. Les joueuses de Tristan Blanchard se sont imposées 1 à 0, grâce à une réalisation de Korka Fall juste avant la pause.
Solides défensivement et bien organisées, les Caennaises ont maîtrisé la seconde période pour conserver leur avantage. Avec ce succès, elles grimpent au classement et se retrouvent désormais au pied du podium, plus que jamais dans la course aux trois premières places.
Régionale 1 : la Maladrerie régale, l’AG Caen accroché
En Régionale 1, la Maladrerie a livré une prestation offensive spectaculaire en écrasant le SC Thiberville 11 à 1. Une victoire éclatante qui permet au club de reprendre de la hauteur et de se replacer dans le top 5.
L’AG Caen, pour sa part, a dû se contenter du match nul 2-2 face au FC Féminin Rouen. Un partage des points qui laisse un léger goût d’inachevé, mais qui permet tout de même aux Caennaises de conserver leur deuxième place avec 19 points, à quatre longueurs du leader.
Ifs et Trouville-Deauville en difficulté
Week-end plus compliqué pour l’AS Ifs, battu 4 à 0 à domicile par le FC Rouen, solide leader du championnat. De son côté, l’AS Trouville-Deauville s’est inclinée 5 à 4 sur le terrain de la lanterne rouge Cherbourg, au terme d’un match riche en buts mais qui s’est terminé par une grande frustration.
Voici le résumé du classement en Régionale 1 après la 10ᵉ journée :
AG Caen occupe la 2ᵉ place avec 19 points, à quatre unités du leader.
La Maladrerie remonte à la 5ᵉ place avec 15 points.
AS Ifs est 7ᵉ avec 14 points.
AS Trouville-Deauville se situe à la 9ᵉ place avec 10 points.
Un classement resserré au milieu de tableau, avec une AG Caen toujours en chasse derrière le leader, tandis que La Maladrerie, Ifs et Trouville-Deauville jouent leur place dans la première moitié.
Julien Forte



Commentaires