
Handball. Le Caen HB s’incline d’un souffle chez le leader de Proligue
- 26 sept.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Caen Handball n’est pas passé loin de l’exploit, vendredi 26 septembre 2025, sur le parquet de Cournon (Auvergne). Après avoir mené de quatre buts en première période (8-12), les Vikings ont joué les yeux dans les yeux avec Cournon mais ont finalement cédé dans les dernières minutes face au leader de Proligue, battus d’un rien (29-28).
Les Caennais avaient pourtant parfaitement lancé leur match, prenant l’avantage grâce à une défense solide et une attaque efficace. Mais dans les dernières minutes du premier acte, Cournon est revenu très fort pour effacer son retard et recoller au score. À la pause, les deux équipes étaient à égalité (13-13).
Au retour des vestiaires, les Auvergnats ont accéléré et pris rapidement trois buts d’avance (16-13). Poussés par leur public, ils ont ensuite creusé l’écart jusqu’à mener 29-25. Mais les Caennais, valeureux, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille et réduit l’écart à un seul but dans le money-time. C’est alors que Martin, le portier local, impérial tout au long de la partie avec 12 arrêts, a sauvé les siens.
Dans ce duel accroché, Fares Ghoul (4 buts) et Allan Villeminot (5 buts) se sont illustrés offensivement, tandis que le gardien caennais Milos Mocevic, également auteur de 12 arrêts, a répondu présent.
Malgré cette courte défaite, le Caen HB a montré qu’il pouvait rivaliser avec les cadors du championnat.
Julien Forte
Commentaires