top of page
Rechercher

Handball – Les clubs du Calvados brillent sur les parquets

  • 3 nov.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Nationale 2 féminine : Colombelles solide leader


Le Colombelles Handball poursuit sa belle série en Nationale 2 féminine. En déplacement à Lanester, les joueuses de la banlieue caennaise se sont imposées 27-31, confirmant leur statut de leader du championnat.

Dans un match disputé du début à la fin, Maëlle Tracol a été la grande artisanne de la victoire avec 9 buts inscrits, se montrant décisive dans les moments clés. Elle est bien épaulée par Jeanne Godey, Emma Dupuy et Lou-An Quero, toutes trois auteures de 4 réalisations chacune. Une victoire importante qui permet à Colombelles de conserver la tête avec autorité.



Prénationale masculine : carton plein pour les clubs du Calvados


En Prénationale masculine, les formations calvadosiennes ont également brillé.

À domicile, l’USM Blainville a signé une large victoire 40-27 face à Bolbec, malgré une première période en demi-teinte (14-16 à la pause). Après le repos, les hommes de Blainville ont totalement renversé la rencontre, portés par un Evan Destres en feu (12 buts) et un Enzo Angot très efficace (8 buts).


De son côté, l’ASL Chemin Vert a réalisé une belle performance à Lillebonne en s’imposant 29-39. Les Caennais ont pris les devants dès la première période (16-19) avant de creuser l’écart au retour des vestiaires. Charly Dubois s’est illustré avec 8 buts, tandis que Marc-Antoine Bunel a ajouté 7 réalisations à la marque.


Enfin, Courseulles-sur-Mer a également fait forte impression en allant s’imposer à Avranches (23-32). Les visiteurs ont dominé les débats de bout en bout, menant déjà 9-16 à la pause. Nathan Pattier, auteur de 9 buts, a guidé son équipe vers la victoire, bien accompagné par Baptiste Lemesle (6 buts).


Un week-end parfait pour le handball calvadosien, entre confirmations et belles démonstrations collectives.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page