top of page
Rechercher

Hockey sur glace – D1. La série s’arrête pour les Drakkars de Caen

  • 10 janv.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Après dix victoires consécutives, les Drakkars de Caen ont vu leur impressionnante dynamique prendre fin ce samedi 10 janvier sur la glace de Valenciennes. Trop rapidement menés et jamais réellement en mesure d’inverser la tendance, les Caennais se sont inclinés lourdement face à des Nordistes cliniques et souverains.


Après cinq minutes de jeu, les Valenciennois pour trouver le chemin des filets. Kévin Altidor profitait d’un bon mouvement collectif pour marquer et lancer parfaitement les siens. Les Drakkars tentaient de réagir, mais Dominic Vidoli venait doubler la mise avant la première pause (2-0), sanctionnant un premier tiers compliqué pour les Normands.


Valenciennes a poursuivi sur le même rythme au retour des vestiaires. Solides défensivement et efficaces offensivement, les locaux creusaient l’écart par Frédéric Potvin (3-0). La réduction du score signée Alexandre Mulle (3-1) laissait entrevoir un possible sursaut caennais, mais celui-ci fut de courte durée. En infériorité numérique, Kévin Altidor s’offrait un doublé et redonnait immédiatement de l’air aux siens (4-1).


Le dernier tiers prenait rapidement une tournure difficile pour les Drakkars. En supériorité numérique, Levi Glasman alourdissait le score (5-1), avant que Matéo Bussat, ancien de la maison caennaise, n’enfonce le clou une minute plus tard (6-1).


Malgré l’ampleur du score, les Drakkars n’ont pas totalement abdiqué. Dans les deux dernières minutes, Artem Hrebenyk puis Ville Rautiala sont venus récompenser l’abnégation normande en réduisant l’écart, (6-3) sans toutefois remettre en cause l’issue de la rencontre.


Cette défaite met fin à une série de dix succès consécutifs pour Caen, la première depuis la mi-novembre. Au classement, la mauvaise opération est confirmée puisque Neuilly récupère la première place après sa victoire 2-1 face à Strasbourg. Les Drakkars devront rapidement se remobiliser pour repartir de l’avant et relancer une nouvelle dynamique.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page