top of page
Rechercher

Hockey sur glace – Quart de finale Caen renverse Lyon et file en demi-finale au bout du suspense (4-3 a.p.)

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Les Drakkars de Caen ont décroché leur billet pour les demi-finales au terme d’un quart de finale haletant face à Lyon. Au bout de la prolongation, les caennais se sont imposés 4 à 3 grâce à un but libérateur d’Evgeny Nikiforov, venu conclure une soirée riche en rebondissements.


La rencontre avait pourtant mal démarré pour les Caennais, surpris par l’ouverture du score lyonnaise. Piqués au vif, les Drakkars ont progressivement repris la main, portés par une intensité retrouvée. Samy Paré a remis les deux équipes à hauteur, avant que Radek Vesely ne fasse chavirer le camp normand en donnant l’avantage aux siens par deux fois.


Lyon n’a cependant rien lâché. Les Rhodaniens ont su revenir dans la partie, relançant un duel devenu irrespirable. À l’issue du temps réglementaire, les deux formations se neutralisaient, condamnées à se départager en prolongation.


C’est alors qu’Evgeny Nikiforov a surgi. Opportuniste et clinique, l’attaquant caennais a trouvé l’ouverture décisive, offrant la qualification aux Drakkars et mettant fin à une bataille intense.


Grâce à ce succès 4-3 après prolongation, Caen poursuit son aventure en séries et peut désormais regarder vers les demi-finales avec ambition et confiance.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page