top of page
Rechercher

Il a brillé cet été : Kévin Vauquelin, vainqueur du Trophée Bernard Hinault 2025

  • 8 déc. 2025
  • 1 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


En 2025, un nom s’est imposé avec éclat dans le cyclisme français : Kévin Vauquelin. À 24 ans, le Normand a été couronné vainqueur du Trophée Bernard Hinault, une distinction prestigieuse qui récompense le meilleur coureur français de la saison. Une consécration logique au vu de son année exceptionnelle, marquée par des performances d’une remarquable régularité.



Une saison pleine, sans temps mort


L’année 2025 a vu Kévin Vauquelin franchir un cap. Déjà considéré comme l’un des jeunes talents à suivre, il a confirmé toutes les attentes en signant cinq victoires professionnelles, tout en brillant sur des terrains très variés.


Sur les classiques, il s’est offert un podium de prestige avec une superbe 2ᵉ place à la Flèche Wallonne, rivalisant avec les meilleurs puncheurs du monde.

Quelques semaines plus tard, il a confirmé sur les courses par étapes en terminant 2ᵉ du classement général du Tour de Suisse, l’un des rendez-vous les plus relevés du calendrier.


Mais c’est surtout son été sensationnel qui a marqué les esprits. Sur le Tour de France 2025, Kévin Vauquelin a impressionné par son sang-froid et sa constance, jusqu’à décrocher une magnifique 7ᵉ place au classement général, une performance rarissime pour un coureur français de son âge.


Désigné par un jury de journalistes, le Trophée Bernard Hinault distingue le coureur français le plus complet et le plus marquant de l’année.

En 2025, Kévin Vauquelin a devancé des coureurs très en vue, dont Paul Seixas ou Paul Magnier, signe de la valeur de sa saison.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page