
Impossible n’est pas Caennais
- 22 mars
- 1 min de lecture
Ce samedi 22 mars à la patinoire de Caen la Mer avait lieu le premier tour des playoffs avec la réception de Mont-Blanc.
Caen au finish
En playoffs les Caennais ont l’avantage du terrain grâce à une troisième place au classement. En recevant l’équipe de Mont-Blanc, les Drakkars se devaient de bien débuter la série.
En début de match ce sont les visiteurs qui se mettent en application avec plusieurs occasions mais le portier Caennais reste imbattable sur sa ligne. Le score reste de 0-0 à la fin des 20 premières minutes. Lors de la seconde période, les Caennais enchaînent les situations sans parvenir à tromper le gardien adverse et sur la fin de cette partie, Mathias Terrier sur un temps fort de son équipe ouvre le score (0-1).
Dans la troisième et dernière période du match, les Caennais sont malmenés par les visiteurs qui cherchent à doubler la mise. Mais sur une supériorité numérique, Caen égalise par Tommy Niskannen d’une belle frappe (1-1). Bien que sonné, Mont-Blanc continue d’attaquer pour inscrire un nouveau but mais Ronan Quemener le gardien des Drakkars reste très vigilant. Les Drakkars se voient jouer une prolongation mais à 12 secondes de la fin du match, Quentin Berthon après avoir purgé sa pénalité récupère le palet et s’en va battre le portier adverse (2-1).
Les supporters Caennais explosent de joie et Caen s’impose à la toute dernière seconde pour mener la série 1-0. Prochaine rencontre demain pour le match 2.
Julien Forte



Commentaires