top of page
Rechercher

Jaroslav Prosvic après la défaite : « Une petite déception, mais beaucoup de fierté »

  • 7 janv.
  • 2 min de lecture

(Photo Guillaume Marie)


Le rêve s’est brisé en demi-finale de la Coupe de France pour les hockeyeurs caennais. Opposé aux Brûleurs de Loups de Grenoble, référence absolue du hockey français, les Drakkars de Caen ont dû s’incliner au terme d’un match où le retard concédé en début de rencontre a lourdement pesé.


« C’est une petite déception parce qu’on a complètement raté nos trente premières minutes », reconnaissait lucidement Jaroslav Prosvic à l’issue de la rencontre. Trop impressionnés par l’enjeu et par la qualité de l’adversaire, les Caennais ont laissé Grenoble installer son jeu et contrôler les débats. « Grenoble a été vraiment bon au début et a contrôlé le match. On a peut-être été trop impressionnés par leurs joueurs », poursuivait l’entraîneur de Caen.


Menés après deux tiers-temps, les Normands ont toutefois montré un tout autre visage dans la seconde moitié du match. Plus agressifs, plus engagés, ils ont su élever leur niveau de jeu et faire douter, par séquences, la meilleure équipe française du moment. « Dans les trente dernières minutes, on a montré un gros caractère. On n’a jamais abandonné », soulignait l’entraîneur des Drakkars, fier de la réaction de ses joueurs.


Malgré une fin de match plus équilibrée et un dernier tiers travaillé avec intensité, les Caennais n’ont pas trouvé l’ouverture suffisante pour renverser la situation. « Ils ne nous ont pas donné beaucoup d’occasions de revenir », regrettait l’entraîneur, qui s’interrogeait également sur sa gestion du temps-mort, peut-être pris trop tard.


La frustration est bien présente, tant la finale semblait à portée après le sursaut d’orgueil caennais. « Forcément, tous les garçons et moi-même sommes tristes, parce qu’on n’était pas loin de la finale », admettait Jaroslav Prosvic, avant de tempérer : « Mais le niveau de Grenoble est supérieur. Grenoble a été bien meilleur que nous aujourd’hui. C’est la meilleure équipe en France. »


Au-delà de la défaite, c’est surtout la fierté qui domine dans le camps caennais. « Je suis fier des joueurs et du travail qui a été accompli depuis le début de saison », concluait l’entraîneur. Un parcours en Coupe de France qui confirme la progression du HC Caen et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page