
Jonathan Janil, une légende prend sa retraite sportive
- 29 août
- 1 min de lecture
(Photo J. Forte Ligne Sport)
C’est une page de l’histoire du hockey français qui se tourne : le défenseur Jonathan Janil met un terme à sa carrière de sportif de très haut niveau.
Une carrière exceptionnelle
Formé à Caen, Jonathan a disputé 296 matchs sous le maillot des Drakkars, avant de poursuivre son parcours à Bordeaux (244 matchs) puis à Rouen (261 matchs). Revenu terminer sa carrière sur ses terres, il s’est imposé partout où il est passé.
Son engagement lui a aussi ouvert les portes de l’équipe de France, où il compte 214 sélections et a participé à 8 Championnats du Monde.
Un joueur combatif et respecté
Solide, combatif et véritable leader de vestiaire, Jonathan Janil a marqué durablement les clubs dans lesquels il a évolué. Son abnégation et son esprit d’équipe resteront des références pour tous ceux qui ont eu la chance de partager la glace avec lui.
Un nouveau rôle aux Drakkars
Si Jonathan Janil raccroche les patins, il ne quitte pas pour autant la famille des Drakkars. À la demande du club, il intègre désormais le staff de Jaroslav Prosvic pour accompagner et conseiller les défenseurs. Parallèlement, il continuera à transmettre sa passion et son expérience aux jeunes du club.
Un immense merci à Jonathan pour son parcours exemplaire et pour ce qu’il continue d’apporter au hockey caennais et français.
Julien Forte
Commentaires