top of page
Rechercher

Kentan Facey héroïque contre Poitiers

  • 13 sept. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 sept. 2024

Pour son premier match en ProB, le Caen Basket Calvados s’est offert une belle victoire face à Poitiers après prolongation 95 à 91 et avec un Kentan Facey stratosphérique !!


ree

Kentan Facey a été héroïque


Meilleur joueur du match


Quel match, quelle intensité lors de ce premier match au Palais des Sports avec un scénario qui aura tenu toutes ses promesses. Lors de la première période, les deux équipes se rendent coup pour coup avec une défense très agressive de chaque côté et avec un nombre important de pertes de balles. A la pause, les poitevins mènent 35-39.


ree

Yann Siegwarth toujours décisif


Dans le second acte, les caennais se montrent renversants avec le show de Kentan Facey auteur d’un match exceptionnel avec ses 41 points et 16 rebonds. Yann Siegwarth et Marc-Eddy Norelia répondent également avec de beaux tirs extérieurs pour mettre le CBC sur de bons rails et lui permet d’avoir une avance de 10 longueurs (54-44).

Mais c’était sans compter sur le retour du PB86 et son meneur de jeu Luka Rupnik qui assomme les caennais grâce à ses tirs à trois points et surtout un Henry Blair très précieux dans le jeu offensif qui permet à Poitiers de passer devant au tableau d’affichage.


ree

Rashad Davis précieux défensivement


Alors que tous pensaient que le CBC allait s’incliner, Kentan Facey parvient à égaliser à moins de deux secondes de la fin du match (84-84) et envoie le CaenBC en prolongation. Durant ces 5 minutes supplémentaires, les caennais trouvent encore la force pour faire la différence défensivement et marquer des paniers importants qui leur permet de s’imposer 95 à 91 lors de cette première journée de ProB.

Dans une ambiance de folie, les joueurs et les 4200 spectateurs peuvent fêter cette belle victoire ce vendredi 13 septembre qui leur a porté bonheur.



Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page