
L’AG Caen aura fait douter le SM Caen
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le derby caennais du 5e tour de Coupe de France a tenu toutes ses promesses. Opposé à l’AG Caen (R1), le Stade Malherbe Caen (L2) s’est qualifié dans la douleur (1-2), au terme d’un match engagé et riche en rebondissements.
Dès les premières minutes, les hommes de Maxime D’Ornano mettent une forte intensité, monopolisant le ballon et installant leur domination. Zoumana Dagbema se procure la première occasion, sa frappe étant détournée par le gardien avant-gardiste. Sur le corner qui suit, Armand Gnanduillet ouvre le score de la tête (0-1, 13’).

Le SM Caen maîtrise son sujet, et Dali Amar tente à plusieurs reprises de faire le break, sans succès. L’AG Caen ne se laisse pourtant pas faire et cherche à exploiter les contres. À la 24e minute, les joueurs locaux réclament une main dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Juste avant la pause, Théo Leterrier égalise d’une superbe frappe en pleine lucarne, offrant un but somptueux et une belle récompense aux siens (1-1).
Au retour des vestiaires, les Malherbistes repartent fort. Mais la rencontre est interrompue après neuf minutes de jeu, suite à la contestation des supporters concernant le prix des places. Après plusieurs minutes d’arrêt, le match reprend dans une ambiance tendue.

L’AG Caen se procure alors une énorme occasion, manquant de peu de prendre l’avantage après une belle action collective. En face, le SM Caen réagit : Diakité trouve le poteau sur une frappe puissante, avant que Vinicius Gomes ne délivre les siens dans le temps additionnel. Le Brésilien reprend de la tête une frappe de Dali Amar, repoussée par la barre (1-2).

Malherbe s’impose dans la douleur et poursuit sa route en Coupe de France, tandis que l’AG Caen peut quitter la compétition avec les honneurs, après une prestation courageuse et pleine d’envie.
Julien Forte
Commentaires