top of page
Rechercher

L’EN Caen au rendez-vous des Championnats de France de nage avec palmes

  • il y a 14 heures
  • 2 min de lecture

(Photo EN Caen)


L’EN Caen 11ᵉ chez les femmes à Dijon


Engagée aux Championnats de France des clubs de nage avec palmes à Dijon, l’EN Caen avait aligné une équipe féminine composée de six nageuses : Solène Chartier, Bouchra Benzebiba, Stéphanie Pouleyn, Chloé Sauve, Hélène Lemoine et Camille André. Pour les trois premières, il s’agissait d’une première expérience à ce niveau national.


Dès les premières sessions, les Caennaises ont su répondre présentes, notamment lors des relais. Le 6x100 SBI (Surface, Bi-palmes, Immersion) et le 6x50 surface féminin se concluent tous deux à la 11ᵉ place, respectivement en 5’58’’52 et 2’38’’19.


Sur le plan individuel, plusieurs performances solides sont à souligner. Bouchra Benzebiba se distingue avec une 7ᵉ place sur 50 m bi-palmes (27’’13) et une 10ᵉ place sur 400 m bi-palmes. Solène Chartier termine 8ᵉ du 100 m bi-palmes, tandis que Stéphanie Pouleyn se classe 9ᵉ du 50 m surface. Chloé Sauve améliore ses meilleures performances personnelles sur 100 m et 200 m surface, et Camille André prend une encourageante 7ᵉ place sur 100 m immersion.


La dernière session confirme la régularité de l’équipe. Hélène Lemoine termine 11ᵉ du 50 m apnée et 9ᵉ du 800 m surface. Solène Chartier se classe 11ᵉ du 200 m bi-palmes, tandis que Camille André signe la meilleure performance caennaise du week-end avec une excellente 4ᵉ place sur 200 m immersion en 1’42’’21.


Au classement général, l’équipe féminine de l’EN Caen termine 11ᵉ des Championnats de France des clubs, un résultat prometteur au regard de la jeunesse et de l’expérience encore récente de certaines nageuses au plus haut niveau.


ree

Cerise sur le gâteau, la compétition permet également de valider deux qualifications pour les Championnats de France Élite Seniors de nage avec palmes, programmés en mai 2026.


L’EN Caen poursuivra sa saison nationale avec le meeting de Rennes en mars 2025, avant un rendez-vous international majeur avec la manche de Coupe du monde CMAS de nage avec palmes à Aix-en-Provence en avril 2026.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page