top of page
Rechercher

L’Ovalie Caennaise s’impose avec autorité à Brest (19-36)

  • il y a 8 minutes
  • 1 min de lecture

(Photo bop14_mru)


L’Ovalie Caennaise a parfaitement négocié son déplacement ce dimanche en s’imposant sur la pelouse de Brest Bretagne Rugby (19-36), au terme d’une rencontre engagée et riche en essais, comptant pour le championnat de Fédérale 2 Féminine.


Les Caennaises frappent fort d’entrée. Dès les premières minutes, Marine Pezzot concrétise une belle entame de match en ouvrant le score sur essai. Mais la réaction brestoise ne se fait pas attendre. Dangereuses et réalistes, les locales inscrivent coup sur coup deux essais et une pénalité en seulement trois minutes, prenant l’avantage après un quart d’heure de jeu (12-5).


Loin de se désunir, l’Ovalie Caennaise repart de l’avant. Julie Lemarchand remet les siennes dans le sens de la marche en inscrivant un essai, qu’elle transforme elle-même. À la demi-heure de jeu, Adèle Vincens enfonce le clou avec un nouvel essai, là encore transformé par Lemarchand. Plus réalistes et solides collectivement, les Caennaises virent en tête à la pause (12-19).


L’ovalie enfonce le clou


Au retour des vestiaires, Brest tente de relancer le suspense avec un essai transformé, revenant à portée de fusil. Mais cette réaction restera sans lendemain. L’Ovalie Caennaise hausse le ton et déroule son rugby. Julie Lemarchand, encore elle, s’offre un nouvel essai, avant que Elvina Coquerelle puis Tatiana Landim Garcia ne viennent sceller le sort de la rencontre.


Grâce à cette seconde période maîtrisée et une efficacité offensive remarquable, les Caennaises s’envolent vers un nouveau succès probant (19-36), confirmant leur solidité et leurs ambitions dans ce championnat de Fédérale 2 Féminine.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page