
L’USO Mondeville s’incline lourdement à Saint-Amand
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Dominées dans tous les secteurs du jeu, les joueuses de l’USO Mondeville ont subi une lourde défaite, samedi soir, sur le parquet de Saint-Amand (87-58).
Le déplacement dans le Nord s’annonçait difficile, il l’a été. D’entrée, les Mondevillaises ont eu du mal à entrer dans leur match (9-4, 4’). Si elles parvenaient à se resserrer défensivement, l’efficacité offensive restait insuffisante malgré les efforts de Joelly Belleka et de Diakité, de retour face à son ancien club. Belleka redonnait un temps l’espoir à son équipe en marquant au buzzer du premier quart-temps (17-16, 10’), mais les locales reprenaient rapidement le contrôle du match.
Portées par une belle adresse et un jeu collectif bien huilé, les Nordistes prenaient le large à la pause (41-26, 20’). Les chiffres étaient sans appel : 35,5 % de réussite aux tirs pour Mondeville contre 52,9 % pour Saint-Amand, et un rebond largement dominé (16 contre 23).
Au retour des vestiaires, le scénario restait le même. L’USOM traînait comme un fardeau son deuxième quart-temps manqué et voyait l’écart enfler (43-29, 23’ ; 62-37, 30’). Malgré leur bonne volonté, les Normandes ne parvenaient pas à inverser la tendance. La fin de match tournait à la correction (77-44, 35’), avant que la sirène ne scelle une défaite sans appel : 87-58.
Une soirée à oublier pour Mondeville, qui devra vite rebondir pour retrouver le goût de la victoire.
Julien Forte
Commentaires