top of page
Rechercher

L’équipe de France brille à l’ECA Cup de Kayak Polo à Pfyn

  • 27 mai
  • 2 min de lecture

(Photo Fédération de Kayakpolo)


Ce week-end du 25 mai 2025, la ville de Pfyn a accueilli l’ECA Cup de kayak polo, une compétition européenne de haut niveau. L’équipe de France y a fait forte impression en décrochant trois médailles, confirmant ainsi son excellent niveau dans toutes les catégories engagées.


Trois podiums pour les Bleus :


  • Médaille d’or pour l’équipe U21 Dames, après un parcours sans faute.

  • Médaille d’argent pour les U21 Hommes, au terme d’une finale très serrée contre l’Allemagne.

  • Médaille de bronze pour l’équipe Senior Hommes, qui a su se hisser sur le podium avec détermination.



Lise Guyomarc’h, capitaine des U21 Dames, revient sur cette belle victoire :


« Au départ avec l’équipe on venait se tester et évaluer notre niveau sans viser le podium. Au fil des matchs on a remarqué que l’équipe roulait bien, qu’il y avait une bonne entente entre les joueuses. Ce qui nous a permis de remporter le tournoi. »


Du côté des U21 Hommes, le capitaine Elage Ndiaye a également salué la belle dynamique du groupe :


« On a fait un très bon week-end. Je suis content de ce qu’on a proposé. On perd en finale dans un match très serré contre l’Allemagne. On est une équipe solide et soudée qui se prépare à représenter la France sur le Championnat d’Europe en septembre. »


Pour Baptiste Cotta, le capitaine de l’équipe de France senior hommes et médaillé de Bronze :


« C’est la première compétition qu’on fait avec le collectif qui partira pour les mondiaux cet été. En étant à 7, nous atteignons la demi-finale que nous perdons contre l’Allemagne (3-2) mais on gagne la petite finale contre les Pays-Bas. Il y a du travail et du potentiel dans cette équipe et c’est une bonne base pour aller tenter de décrocher des médailles sur nos échéances internationales ».


Ce week-end a donc été marqué par l’unité, l’engagement et la montée en puissance des collectifs français. Une belle promesse à l’approche des prochaines échéances internationales, notamment à Avranches dans un mois pour une nouvelle manche de l’ECA Cup.


Julien Forte

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page