
L’équipe de France brille à l’ECA Cup de Kayak Polo à Pfyn
- 27 mai
- 2 min de lecture
(Photo Fédération de Kayakpolo)
Ce week-end du 25 mai 2025, la ville de Pfyn a accueilli l’ECA Cup de kayak polo, une compétition européenne de haut niveau. L’équipe de France y a fait forte impression en décrochant trois médailles, confirmant ainsi son excellent niveau dans toutes les catégories engagées.
Trois podiums pour les Bleus :
Médaille d’or pour l’équipe U21 Dames, après un parcours sans faute.
Médaille d’argent pour les U21 Hommes, au terme d’une finale très serrée contre l’Allemagne.
Médaille de bronze pour l’équipe Senior Hommes, qui a su se hisser sur le podium avec détermination.
Lise Guyomarc’h, capitaine des U21 Dames, revient sur cette belle victoire :
« Au départ avec l’équipe on venait se tester et évaluer notre niveau sans viser le podium. Au fil des matchs on a remarqué que l’équipe roulait bien, qu’il y avait une bonne entente entre les joueuses. Ce qui nous a permis de remporter le tournoi. »
Du côté des U21 Hommes, le capitaine Elage Ndiaye a également salué la belle dynamique du groupe :
« On a fait un très bon week-end. Je suis content de ce qu’on a proposé. On perd en finale dans un match très serré contre l’Allemagne. On est une équipe solide et soudée qui se prépare à représenter la France sur le Championnat d’Europe en septembre. »
Pour Baptiste Cotta, le capitaine de l’équipe de France senior hommes et médaillé de Bronze :
« C’est la première compétition qu’on fait avec le collectif qui partira pour les mondiaux cet été. En étant à 7, nous atteignons la demi-finale que nous perdons contre l’Allemagne (3-2) mais on gagne la petite finale contre les Pays-Bas. Il y a du travail et du potentiel dans cette équipe et c’est une bonne base pour aller tenter de décrocher des médailles sur nos échéances internationales ».
Ce week-end a donc été marqué par l’unité, l’engagement et la montée en puissance des collectifs français. Une belle promesse à l’approche des prochaines échéances internationales, notamment à Avranches dans un mois pour une nouvelle manche de l’ECA Cup.
Julien Forte
Comments