
L’équipe féminine de Blainville à le vent en poupe
- 31 mars
- 2 min de lecture
Cette toute nouvelle équipe a été créé en ce début de saison et évolue en départemental 2. Entraîné par Lucas Defever depuis quelques semaines, les féminines restent en course pour jouer les quarts de finale de la coupe du Calvados.
Une équipe composée de joueuses d’expérience
L’histoire a débuté en fin de saison entre le président Anthony Herbline et Lucas Defever qui décident de créer une nouvelle équipe féminine. Cette équipe de seniors est composée de joueuses d’expérience et d’autres qui avaient arrêté durant quelques années. Après un début poussif pour cette nouvelle équipe avec seulement deux victoires, Lucas Defever reprend l’équipe après quelques matchs de la phase aller suite au départ de l’ancien entraîneur pour raisons professionnelles.

Objectif atteint
Nouveau coach, nouveaux objectifs. Au moment où Lucas Defever reprend les seniors femmes, le jeune coach encore inexpérimenté à ce niveau, enchaîne plusieurs défaites avant de provoquer une réunion avec ses filles. Il fixe un premier objectif de finir dans les quatre premiers pour jouer les phases finales contre l’autre poule. Un objectif un peu fou sachant que l’équipe n’avait que deux victoires à son actif. Les joueuses réussissent à enchaîner plusieurs victoires contre des équipes mieux classées avec seulement une seule défaite contre le leader Lisieux lors de la phase retour. La mayonnaise a alors pris et le néo-entraineur a pu s’appuyer sur ses joueuses et s’offrir une belle fin de saison.
Dimanche Blainville a joué son dernier match de championnat contre Merville Franceville et les filles se sont imposées largement 73 à 38 et valident leur quatrième place.
Mais la saison n’est pas encore terminée pour les joueuses de Blainville sur Orne car elles ont un autre objectif à relever qu’est de jouer un quart de finale contre Pont-L’Evêque et actuellement troisième de son championnat de Pré région. Un gros défi attendent les féminines Blainvillaise qui auront à cœur de continuer cette aventure et pourquoi pas de continuer à rêver pour atteindre la finale…
Julien Forte



Commentaires