top of page
Rechercher

La JS Douvres à l’heure Madrilène

  • 29 août 2024
  • 2 min de lecture

Durant une semaine, la JS Douvres a organisé, avec la collaboration de la fondation du Réal Madrid, un stage de perfectionnement pour les jeunes footballeurs de 6 à 15 ans.

Teddy Thion, responsable extra sportif du club nous explique en quoi consiste cette collaboration avec le club espagnol.


Combien de temps dure le stage ?

Le stage dure une semaine du lundi au vendredi avec un début de journée à 9h30 jusqu’à 12h15 et de 13h30 à 15h45.


Quel est l’objectif de ce stage ?

L’objectif principal de ce stage est réservé aux enfants, c’est une semaine de perfectionnement avant la reprise des championnats. Pour les plus petits c’est plus interessant car ils reprennent à la rentrée et pour les plus grands c’est de combiner les séances d’entraînements et le stage.


Est-ce la première fois que la JS Douvres travaille avec le Réal Madrid ?

Oui c’est la première fois que nous travaillons avec la fondation du Réal Madrid. Ils nous ont contacté en avril pour savoir si nous avions les infrastructures afin d’organiser un stage puis nous avons rédigé un dossier qu’ils ont validés. C’est le premier stage en Normandie de la fondation Réal Madrid.


Le club a-t-il engagé de l’argent pour l’organisation du stage ?

Il n’y a aucun coût pour le club, la fondation du Réal Madrid envoie ses éducateurs, en l’occurrence quatre cette semaine, ils viennent avec leur matériel haute technologie et ont envoyé toutes les tenues du club pour les enfants qu’ils pourront garder à l’issue du stage. Nous avons mis à disposition trois éducateurs du club ainsi que nos infrastructures.


Est-ce qu’en retour, la JS Douvres pourra se déplacer en Espagne pour un éventuel stage avec le Réal Madrid ?

Malheureusement non, ce qui nous intéresse c’est de donner une bonne image et que les enfants puissent réaliser leur rêve de s’entraîner avec la fondation et continuer à se perfectionner.


Combien de temps pour réaliser ce projet et de personnes pour l’organisation ?

Quatre mois pour préparer ce stage entre le premier contact, rédiger le dossier puis la validation. Après la fondation du Réal Madrid a créé une page internet afin de pouvoir s’inscrire au stage. J’étais le seul intermédiaire car tout ce faisait directement en ligne. Sinon nous avons un partenariat avec Hyper U qui nous offre le repas traiteur pour le midi et le club offre le goûter aux enfants en fin de journée.


Nous remercions Teddy Thion ainsi que le club de la JS Douvres pour leur temps accordé et qui ont apportés l’initiative de faire plaisir aux jeunes footballeurs que de vivre un rêve avec la fondation Réal Madrid.



Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page