top of page
Rechercher

Le Caen Basket Calvados lourdement battu à Denain

  • il y a 27 minutes
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


En déplacement dans le Nord ce soir, le Caen Basket Calvados a vécu une soirée compliquée sur le parquet de Denain Voltaire. Malgré un premier quart-temps maîtrisé, les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier se sont ensuite effondrés, s’inclinant lourdement 87-58.



Un départ idéal


Les Caennais entament parfaitement la rencontre. Portés par un Antoine Rojewski déjà en vue avec 5 points dans les dix premières minutes, les visiteurs imposent leur rythme. Sérieux en défense, appliqués dans le jeu intérieur, ils dominent le rebond (8 prises) et trouvent la mire à deux points. Résultat : un avantage logique à l’issue du premier quart-temps (17-23).



Le trou noir du deuxième quart-temps


Mais le visage du match change radicalement dans la deuxième période. Défensivement, le CBC n’y est plus. Olivier Cortale prend feu et fait exploser la défense normande.


En attaque, les Caennais déjouent complètement : 1/11 à trois points, 5/10 aux lancers francs quand les Nordistes affichent un impressionnant 11/13 dans l’exercice. Les pertes de balle s’accumulent, les rebonds échappent aux visiteurs, tandis que Denain fait parler sa qualité de circulation de balle et son efficacité dans le jeu intérieur.


Le couperet tombe à la pause : un terrible 27-7 encaissé en dix minutes, pour un score de 44-30 en faveur des locaux.



Denain maîtrise, Caen subit


Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas. Olivier Cortale continue de martyriser la défense caennaise. Dominés aux rebonds, maladroits et toujours aussi friables dans la gestion du ballon, les joueurs du CBC peinent à inverser la tendance.


Dans la dernière période, malgré les 10 points inscrits par Kentan Facey, les Normands subissent encore les assauts nordistes. Cortale signe une prestation de haut vol avec 20 points, bien épaulé par Lien Phillip et ses 15 unités.


Le chiffre est cruel : 3/20 à trois points et une bataille du rebond perdue 41-32.



Une défaite lourde de conséquences


Score final : 87-58. Une lourde défaite pour le Caen Basket Calvados, qui reste dix-huitième au classement.


Les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier devront rapidement corriger leurs lacunes défensives, leur adresse extérieure et leur maîtrise du rebond pour espérer rebondir lors de la prochaine journée.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page