
Le Caen BC cède dans le dernier quart-temps à Châlons-Reims
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
En déplacement sur le parquet de Châlons-Reims ce vendredi 16 janvier et sans Siyani Chambers, le Caen Basket Calvados a longtemps tenu tête à son adversaire avant de finir par céder dans le dernier quart-temps (90-71).
Bien entrés dans la rencontre, les Caennais se sont montrés solides à l’intérieur lors du premier quart-temps. Trouvant plusieurs opportunités près du cercle, ils parviennent même à passer devant au tableau d’affichage avant d’être rejoints à l’issue des dix premières minutes (17-17).
Dans le deuxième quart-temps, le CBC poursuit sur sa lancée. Sofiane Briki se distingue à longue distance et permet aux siens de prendre jusqu’à cinq points d’avance. Mais un passage à vide en fin de période coûte cher aux Normands, qui subissent un sévère bouillon et regagnent les vestiaires avec dix longueurs de retard (39-29).
Caen lâche dans les dix dernières minutes
Au retour des vestiaires, Caen refuse de lâcher prise. Portés par Antoine Rojewski, précieux pour maintenir son équipe au contact, et par Kentan Facey, très présent dans la raquette, les visiteurs reviennent à quatre points des locaux (59-55).
Mais dans les dix dernières minutes, le Caen BC finit par baisser les bras après avoir encaissé un 12-0. Plus en difficulté physiquement et moins précis, le CBC laisse Châlons-Reims prendre le large et s’imposer sans trembler sur le score de 90-71. C’est la première défaite pour le nouvel entraîneur Jean-Baptiste Lecrosnier arrivé il y a une dizaine de jours au club.
Julien Forte



Commentaires