
Le Caen BC laisse filer la victoire à La Rochelle
- 16false12 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)
- 2 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Le Caen Basket Calvados était en déplacement sur le parquet de La Rochelle avec l’ambition de s’imposer dans une salle qui leur porte souvent malchance. Longtemps devant au score, les hommes de Stéphane Eberlin ont finalement cédé dans une fin de match irrespirable (81-78), malgré une rencontre globalement maîtrisée.
Le CBC maitrise son sujet
Dès l’entame, les Caennais imposent leur rythme. Très agressifs offensivement et solides en défense, ils prennent rapidement le contrôle des débats pour boucler le premier quart-temps avec neuf longueurs d’avance (19-28). Dans le deuxième acte, le Caen BC poursuit sur sa lancée. Rashad Davis, particulièrement en réussite, aligne déjà trois tirs à trois points sur cinq tentatives, tandis que Kevin Koné se montre précieux au rebond défensif. Les Normands comptent jusqu’à onze points d’avance, avant de voir La Rochelle réduire légèrement l’écart juste avant la pause, sous l’impulsion de Tyler Thomas (40-48).
Au retour des vestiaires, les locaux affichent de bien meilleures intentions. Portés par Tyler Thomas et l’ancien Caennais Gaëtan Clerc, les Rochelais grignotent leur retard et reviennent au contact (56-63). Le Caen BC peut toutefois s’appuyer sur Sofiane Briki et Rashad Davis pour conserver un petit matelas d’avance. Mais la dynamique s’inverse en fin de troisième quart-temps, et La Rochelle revient à seulement quatre points (60-64).
Caen craque dans le dernier quart
Le dernier quart-temps est à haute intensité. Sofiane Briki, auteur d’une grosse prestation offensive (21 points, 7/10 aux tirs), permet aux siens de rester devant malgré la pression constante des Rochelais. Au milieu de la période, les deux équipes se retrouvent à égalité (71-71). Dans les dernières minutes, La Rochelle prend finalement l’avantage grâce à ses Américains Tyler Thomas et Robert Ford (77-74). En difficulté au rebond, les Caennais luttent jusqu’au bout mais ne parviennent pas à inverser la tendance.
Après une fin de match totalement folle, le Caen BC s’incline finalement 81-78, laissant échapper une victoire qui lui tendait les bras. Les Normands sont tombés sur un Tyler Thomas phénoménal, auteur de 22 points, qui a fait basculer la rencontre en faveur de La Rochelle.
Julien Forte



Commentaires