top of page
Rechercher

Le Caen BC retrouve le chemin de la victoire dans un derby normand à suspense

  • 26 sept.
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Le Caen Basket Calvados n’a pas manqué son rendez-vous avec son public du Palais des Sports ce vendredi 26 septembre 2025. Battus lors de leur premier match contre Vichy, les hommes de Stéphane Eberlin avaient à cœur de se racheter face à Rouen Métropole Basket. Mission accomplie au terme d’un derby haletant conclu sur le score de 81 à 77.


En première période, les Caennais mettent de l’intensité et parviennent grâce à Marc-Eddy Norelia m, Sofiane Briki et surtout d’Antoine Rojewski très présent pour mener au score. Les joueurs du Caen BC s’illustrent grâce aux tirs longue distance signés Siyani Chambers et Radshad Davis qui leur permettent de creuser un premier écart (33-26). Mais Rouen réplique rapidement derrière l’arc et renverse la tendance. Portés par un 15-6 avant la pause, les visiteurs basculent devant à la mi-temps (39-41, 20’).


La seconde période offre un scénario équilibré, chaque formation répondant coup pour coup. Dans le dernier quart-temps, poussé par un Palais des Sports chauffé à blanc, le CBC parvient à faire le break (72-64, 35’). Pourtant, Rouen ne lâche rien. À moins d’une minute du buzzer, Trayvon Croft, intenable avec ses 30 points, ramène les siens à une possession (80-77, 39’).


La fin de match est irrespirable. Caen choisit de gérer le chronomètre mais manque l’opportunité de tuer le match. Rouen se projette alors en contre-attaque et Croft a le ballon de l’égalisation. Sa tentative échoue face à une défense caennaise héroïque, permettant au Palais d’exploser de joie (81-77).


Avec cette victoire arrachée dans la douleur, le Caen BC lance enfin sa saison, et de la plus belle des manières : dans un derby normand au suspense intense.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page