top of page
Rechercher

Le Caen HB renverse Besançon au bout du suspense

  • il y a 13 heures
  • 2 min de lecture

(Photo Ligne Sport)


Le Caen Handball se déplaçait ce week-end sur le parquet de Besançon avec l’objectif de ramener des points d’un déplacement toujours délicat. Une mission finalement accomplie au terme d’un scénario totalement fou.


Dès les premières minutes de jeu, les Vikings peinent à entrer dans leur rencontre. Quelques pertes de balle offrent des opportunités aux Bisontins, qui en profitent pour prendre les commandes et mener rapidement 6-4 après dix minutes. Les Caennais rectifient ensuite le tir et retrouvent de la justesse, notamment grâce à Allan Villeminot et Fares Ghoul, qui permettent à Caen de revenir à hauteur (8-8, 16e).


Malgré une domination plus équilibrée, les Vikings manquent l’occasion de prendre l’avantage. Allan Villeminot échoue à deux reprises sur penalty lors de cette première période. Solide dans ses cages, le gardien bisontin réalise six arrêts décisifs et permet aux locaux de virer en tête à la pause (16-13).


Au retour des vestiaires, Besançon tente d’accélérer. Portés par Robin Molliex, les locaux creusent l’écart et comptent jusqu’à quatre longueurs d’avance (21-17). Mais le Caen HB refuse de lâcher. Louis Tournellec se montre précieux avec ses tirs de loin, tandis que Jordan Allais apporte son impact offensif pour permettre aux Vikings de recoller progressivement au score (28-26), sans toutefois parvenir à passer devant.


Dans un money time irrespirable, Samuel Védie entretient l’espoir caennais (32-30). Puis, dans les toutes dernières minutes, Allan Villeminot et Jordan Allais trouvent les ressources pour égaliser (32-32). Sur la dernière possession, Jordan Allais intercepte le ballon et lance la contre-attaque. Hanser Rodriguez ne tremble pas et inscrit le but de la victoire à la dernière seconde.


Grâce à ce succès arraché sur le fil (32-33), le Caen HB réalise une performance de caractère et repart de Besançon avec une victoire aussi précieuse que spectaculaire.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page