
Le Caen HB renverse Pau Billère et file en demi-finales
- 23 mai
- 1 min de lecture
Ce vendredi 23 mai 2025, au Sporting d’Este de Billère, le Caen Handball a entamé de manière convaincante le quart de finale retour des playoffs de Proligue. À la mi-temps, les Vikings menaient 17 à 13 face à Pau Billère, consolidant ainsi leur avance acquise lors du match aller (victoire 28-26).
Dès les premières minutes, les hommes de Sébastien Quintallet ont imposé un rythme soutenu, s’appuyant sur une défense solide et des transitions rapides avec Yannis Mancelle toujours efficace face aux buts. Leur efficacité offensive leur a permis de creuser l’écart, mettant la pression sur les Béarnais.
Malgré les efforts de Pau Billère pour revenir au score, notamment grâce aux arrêts de Jean-Emmanuel Kouassi, les Caennais ont maintenu leur avance jusqu’à la pause pour mener de 4 buts.
Les Vikings ont su gérer leur avance en seconde période pour décrocher leur qualification pour les demi-finales malgré les assauts des Palois mettant en lumière un grand Jean-Emmanuel Kouassi impérial sur sa ligne. Les joueurs Normands sous l’impulsion de leur gardien en profitent pour prendre un avantage conséquent (5 buts) grâce aux penalties de Mario Dorado ou bien de Yannis Mancelle. Malgré un retour des Palois en fin de match, les Caennais parviennent à gérer et s’imposent 28-29 face à un adversaire qui les avaient battus deux fois en championnat.
Rendez-vous mardi prochain avec la réception de Frontignan au Palais des Sports de Caen la Mer.
Julien Forte
Comments