top of page
Rechercher

Le Caennais Alex Lanier chute d’entrée à l’Open de Chine face à Toma Junior Popov

  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

(Photo Alex Lanier)


C’est un choc franco-français qui a marqué le premier tour de l’Open de Chine, ce mercredi 23 juillet 2025. Le Caennais Alex Lanier s’est incliné face à son compatriote Toma Junior Popov au terme d’un match intense et disputé en trois sets : 22-20, 13-21, 21-17.


Ce duel, digne d’un match de finale, a tourné en faveur du plus expérimenté des deux joueurs. Après avoir cédé la première manche sur le fil, Alex Lanier est parvenu à réagir brillamment dans le deuxième set. Mais dans l’ultime acte, Popov a su faire parler sa puissance et son expérience pour prendre le dessus, malgré une belle résistance du Caennais.


Cette défaite intervient quelques jours seulement après l’élimination précoce d’Alex Lanier à l’Open du Japon, où il n’a pas réussi à conserver son titre remporté en 2024. Une série difficile pour le jeune joueur de 19 ans, considéré comme l’un des grands espoirs du badminton mondial.


Installé dans le top 30 mondial, Alex Lanier traverse une période plus délicate après une ascension fulgurante ces deux dernières années. Sa tournée asiatique se termine donc sur une nouvelle frustration, mais le Normand aura à cœur de rebondir dès ses prochaines compétitions, avec en ligne de mire les Championnats du Monde à Paris du 25 au 31 août.


Julien Forte

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page