top of page
Rechercher

Le Caennais David Onillon, nouveau pilier de la formation rochelaise

  • 28 juil.
  • 2 min de lecture

(Photo David Onillon)


Entraîneur depuis l’âge de 17 ans avec les jeunes du club d’Hérouville, dans sa Normandie natale, David Onillon poursuit son développement dans le monde du basket. Après avoir pris en main les U18 Élite Garçons la saison passée, il devient aujourd’hui responsable sportif du centre de formation du Stade Rochelais Basket.


Passé par le Caen Basket Calvados, ce technicien reconnu pour ses qualités humaines et pédagogiques s’est rapidement imposé comme un formateur de référence. Diplômé du DES (Diplôme d’État Supérieur) depuis deux ans, David Onillon continue de gravir les échelons, porté par une passion intacte et une forte culture du travail.


Déjà impliqué auprès de l’équipe Espoirs en tant qu’assistant, il a également contribué au lien entre les U18 et l’effectif supérieur, s’intégrant pleinement dans le projet du club maritime. Une implication récompensée par cette nouvelle mission structurante.


« Je suis très heureux et surtout reconnaissant de la confiance accordée par le club, qui me confie la responsabilité du Centre, mais aussi pour la saison passée, durant laquelle j’ai fait de belles rencontres et avec qui on a pu bien collaborer sur nos projets. J’ai eu la chance que Mike m’intègre cette saison sur différents domaines, ce qui m’a permis de prendre mes marques pour l’année prochaine. » confie David Onillon.

« En plus de ça, je serai toujours sur les entraînements du Centre et le coaching des U18 Élite Garçons. L’idée étant de continuer à faire grandir les joueurs dans un cadre exigeant, humain, et fidèle à l’esprit du club. »


Avec cette nouvelle fonction stratégique, le Stade Rochelais Basket confie les rênes de sa formation à un technicien engagé, qui entend bien continuer à accompagner l’éclosion des jeunes talents rochelais.


Julien Forte

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page