
Le CS Bayeux lance 2026 par une victoire maîtrisée à Quimper
- 4 janv.
- 1 min de lecture
(Photo Ligne Sport)
Pour leur premier rendez-vous de l’année 2026, les joueurs de Mickaël Dejardin ont parfaitement négocié leur déplacement en Bretagne. Opposés aux Béliers de Quimper en Nationale 3 masculine, les Bajocasses ont rapidement imposé leur tempo pour s’offrir un succès convaincant (54-67).
Dès l’entame, le CS Bayeux affiche ses intentions. Solides en défense et efficaces offensivement, les visiteurs prennent les commandes du match. Portés par un Kimoto inspiré (9 points) et un Lebrun très en vue (8 points), les Normands virent en tête à l’issue du premier quart-temps (14-21).
Le deuxième acte confirme la domination bayeusaine. À l’intérieur, Jovanovic fait parler sa présence et permet à son équipe de conserver le contrôle du jeu. Sérieux et appliqués, les hommes de Mickaël Dejardin creusent encore l’écart pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (25-37).
Bayeux reste dans le contrôle
Au retour des vestiaires, le CS Bayeux hausse encore le ton. Plus intense et plus juste collectivement, Bayeux accélère et prend définitivement le large (38-53). Derrière la ligne à trois points, Robin Lecoutey se montre une nouvelle fois décisif, sanctionnant les tentatives de retour des Béliers.
Dans le dernier quart-temps, les Bajocasses gèrent intelligemment leur avance. Sans paniquer, ils contrôlent le rythme et s’imposent logiquement sur le parquet quimpérois (54-67), lançant de la meilleure des manières leur année 2026.
Julien Forte



Commentaires