
Le Mans-Monaco en finale de la Leaders Cup
- 16 févr.
- 1 min de lecture
Pour cette deuxième journée de Leaders Cup, Le Mans et Monaco décrochent leurs billets pour la finale.
L’exploit du Mans
Lors de cette première demi-finale, Le Mans était opposé à Saint-Quentin. Durant la confrontation les joueurs du Nord de la France menaient pourtant de seize points avant l’entame du dernier quart temps. Mais les Sarthois n’ont pas abdiqué et grâce à Trevor Hudgins, MVP du match a offert la qualification à son équipe en réussissant le panier à trois points de son équipe. Victoire du Mans 88 à 85.

"Sur l’essentiel du match, Saint-Quentin nous a mis en difficulté. En revanche, ce qui est à mettre notre crédit, c’est qu’on a jamais rien lâché. Aujourd’hui, on y a toujours cru, les gars sont récompensés ce soir" déclare Guillaume Vizade, coach du Mans.
Monaco en patron
Dans l’autre demi-finale l’équipe de Monaco s’est qualifiée en s’imposant 91-78 face à l’ASVEL. La Roca Team triple vainqueur de la compétition, a maîtrisé son sujet du début à la fin en menant d vingt points en première mi-temps.
En deuxième période les monégasques ont su gérer leur avance malgré un sursaut des joueurs de Villeurbanne.

"Ce soir, nous avons fait un superbe match défensivement, on a réussi à bloquer l’ASVEL, je suis très content de mes gars dans la communication, dans le respect des consignes. Ils ont réussi un grand match. Maintenant, il faudra respecter Le Mans demain et continuer sur notre lancée." confie Vasilios Spanoulis, coach de Monaco.
Julien Forte

















Commentaires