
Le National se rapproche pour les caennais
- 17 janv.
- 2 min de lecture
Dix-neuvième journée de Ligue 2 ce soir et un déplacement important pour le SM Caen à Ajaccio dans ce match de la peur.
Changement de joueurs
Bruno Baltazar à décidé de faire des choix pour ce match de la peur face à Ajaccio. Romain Thomas s’est retrouvé sur le banc et a perdu le brassard de capitaine. Lamine Sy était titulaire ce soir sur le côté droit de la défense et le jeune Ilyes Najim en attaque avec Alexandre Mendy en pointe.
En première période les caennais ont subi laissant les corses jouer les coups à fond. Mais heureusement pour le SM Caen, l’AC Ajaccio ne trouve pas le cadre. À la pause c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes se quittent avec un total de neuf tirs pour l’ACA et zéro pour Caen.
Dans le second acte de ce match, les caennais sont mieux en place et par Alexandre Mendy ouvre le score en se procurant la première occasion du match (1-0) juste après l’heure de jeu. Mais cet avantage ne durera que huit minutes avant l’égalisation d’Ajaccio signé Axel Bamba qui reprend sur corner un ballon au point de penalty. Le SM Caen ne se décourage pas et aurait pu inscrire un deuxième but si Godson Kyeremeh n’avait pas hésité avant de perdre le ballon.
Mais à sept minutes de la fin, le Stade Malherbe reprend un deuxième but de nouveau sur un corner tiré par les corses et repris par Aboubakary Kanté (2-1).
Le Stade Malherbe de Caen se retrouve avant dernier du championnat avec seulement deux points d’avance sur Martigues la lanterne rouge et voit le National se rapprocher à grand pas.
Julien Forte



Commentaires