
Le SM Caen enchaîne contre Amiens
- 24 sept. 2024
- 1 min de lecture
Nouvelle rencontre pour le SM Caen ce soir avec la réception d’Amiens. Après s’être imposés face à Ajaccio, les caennais se devaient de reprendre des points pour remonter au classement.
Alexandre Mendy se rapproche du record
Dès l’entame du match Yann M’Vila se procure une belle occasion à la suite d’un corner mais son ballon heurte la barre transversale. Les premières minutes montrent une belle possession du ballon du côté des Normands et avant le quart d’heure de jeu, Alexandre Mendy ouvre le score d’une frappe dans la surface et trompe Régis Gurtner (1-0). Après 25 minutes de jeu, Amiens qui n’avait rien montré jusque là égalise par Mafouta (1-1).
À la pause Caen et Amiens sont dos à dos malgré une possession de balle et de nombreuses phases offensives pour les caennais. Les hommes de Nicolas Seube montrent de belles choses à leur public.
En seconde période les caennais continuent de pousser avec de nombreuses situations comme cette tête d’Alexandre Mendy qui passe de peu à côté et une tête de Bilal Brahimi qui trouve le haut de la barre transversale. Mais à 8 minutes de la fin du match, Tidiam Gomis sert parfaitement Alexandre Mendy le goaléador du SM Caen qui reprend du plat du pied et double la mise. Il se retrouve avec 68 buts sous les couleurs du Stade Malherbe et ne lui manque plus qu’un but pour battre le record détenu par Cyril Watier.
Le SMC enchaîne une deuxième victoire de suite après celle d’Ajaccio vendredi dernier et se classe treizième ce soir.
Julien Forte



Commentaires