
Le SM Caen plus proche du National
- 14 mars
- 1 min de lecture
Ce vendredi soir les caennais étaient en déplacement du coté d’Amiens. Les hommes de Michel Der Zakarian devaient se rattraper après leur défaite contre Laval à domicile la semaine passée mais ils sont de nouveau inclinés 2 à 1 en Picardie. La situation est inquiétante pour les Normands qui comptent sept points de retard sur le barragiste Clermont.
Fébrile en défense
Lors de la première période, Caennais et Amiénois ont pu se jauger durant le premier acte. Aucune des deux équipes n’a su se montrer dangereuses, les deux pires équipes n’offrent pas un spectacle enthousiasmant aux supporters.
En seconde mi-temps les Picards se montrent plus dangereux et obtiennent plusieurs situations. Mais dans le premier quart d’heure Alex Moussounda perd le ballon dans son camp et Leautey en profite pour ouvrir le score (1-0). Le but d’Amiens a fait mal aux Caennais qui se retrouvent recroquevillés en défense. Du coté des Amiénois, ce but leur a permis de se lâcher et prennent leur jeu à leur compte. À la 73 ème minutes de jeu, Kandil double la mise (2-0) après avoir effacé Gaudin d’un magnifique contrôle puis d’une frappe limpide trompe Mandrea.
Le SM Caen coule complètement dans ce match, malgré la réduction du score de Coulibaly dans les arrêts de jeu d’une belle frappe qui se loge sous la barre (2-1), le Stade Malherbe reste dans une position extrêmement délicate avec un retard de sept points sur Clermont à sept journées de la fin du championnat.
Julien Forte



Commentaires